Hiver-Printemps 2016

SONNETS DE LA COLLINE ET QUINZAINS DE L’AN XV

PRINTEMPS DES POÈTES AVEC LE VERBE POAIMER

  • Samedi 5 Mars 2016 à 15 h au 2e étage
    Présentation de notre nouveau livre du Verbe Poaimer, association de création poétique L’Haÿssienne, à la bibliothèque George Sand Sonnets de la Colline et quinzains de l’an XV, recueil anthologique de 100 pages de poèmes inédits. Lecture par les poètes eux-mêmes de leurs poèmes de 14 ou 15 vers dans le cadre du Printemps des Poètes et du mois sur la Littérature.
    Poésie et musique classique et moderne avec violon par Alice et guitare par Philippe, puis une dédicace de notre livre aux 51 auteurs (10 euros l’exemplaire). L’animation se clôturera par le verre et le vers de l’amitié.
    Ceux qui veulent lire un poème peuvent nous en faire part.
  • Mercredi 9 mars 2016 à 20h30
    Café philo consacré au 18e Printemps des Poètes Salle Familiale du Haut Rue du 11 novembre au centre ville de L’Haÿ-les-Roses, au dos de l’Auditorium Dispan de Floran.
    Le thème c’est les grandes figures poétiques du XXe siècle « Le grand vingtième, d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie ».
    Le Verbe Poaimer présentera son recueil Sonnets de la Colline… et présentera notamment des rappels de l’œuvre de Rouben Melik, poète L’Haÿssien.
    Pour information L’Association Les Amis de Rouben Melik vient de faire republier par Le Temps des Cerises le livre anthologique de Rouben Melik : En pays partagé. Plus d’infos, demandes : avpoaimer@yahoo.fr
  • Samedi 9 avril 2016
    Dédicaces à Studio Presse de l’anthologie Sonnets de la Colline et quinzains de l’an XV et des Ailes des Châteaux, tome 1, le « romans labyrinthe » de Laurent Desvoux D’Yrek aux éditions du Cercle de Fred
  • Mercredi 8 juin 2016 à 20 h
    Les Recueils de poètes
    au Moulin de la Bièvre, salle de réunions au 1er
    Lectures découvertes et bonheurs à partir du fonds poésie accordé par la bibliothèque municipale au Verbe Poaimer